Câble série batteries Agrandir

Câble série batteries

ELCABASE03

12,04 € TTC

En stock

nouveau

Câble série souple repéré de 25 mm² de section.
 
Chaque câble est équipé avec un repère rouge à une extrémité et un repère noir à l’autre extrémité.
 
Longueur par câble : 28 centimètres
 
Les câbles série sont destinés au couplage en série de plusieurs batteries.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Le couplage en série permet d’augmenter la tension du dispositif de batteries tout en conservant la même capacité. Plusieurs batteries de 12 Volts couplées en série forment un dispositif batteries dont la tension est égale au nombre de batteries x 12 Volts.
 
Pour augmenter la tension de votre installation, vous pouvez augmenter la tension de votre dispositif de stockage, en couplant en série plusieurs batteries ensemble.
 
Pour cela il vous suffit de raccorder, à l’aide de câbles série, la borne + (positif) de la première batterie de la série à la borne - (négatif) de la batterie suivante.
 
La tension de votre dispositif de stockage sera égale à la tension d’une batterie x le nombre de batteries reliées entre elles en série. Exemple : 2 batteries de 100 Ah en 12 Volts couplées en série permettront d’obtenir un dispositif de stockage de 100 Ah en 24 Volts.
 
Les extrémités de ces câbles sont équipées de cosses à oeil serties de 8 mm de diamètre Ø 8 destinées à assurer un raccordement aisé (boulons) sur la batterie et sur le convertisseur.
 
Schéma de raccordement en série de 2 batteries :
 
IMGMM1
 
 
Pour obtenir un dispositif de batteries avec une tension de 48 Volts, il suffit de coupler quatre batteries 12 Volts en série voir schéma ci-dessous réalisé avec 3 câbles série.
 
IMGMM2
 
 
Un câble inadapté peut entraîner des pertes de performances, des dysfonctionnements graves voire des accidents (incendies).
 
 
 
 

Catégories

30 Autres produits dans la même catégorie