Jeu de 2 câbles pontage parallèle batteries Agrandir

Jeu de 2 câbles pontage parallèle batteries

ELCABAPO02

17,05 € TTC

En stock

nouveau

Jeu de 2 câbles de pontage souples repérés de 25 mm² de section.
 
Le premier câble est équipé avec un repère rouge aux deux extrémités
Le second câble est équipé avec un repère noir aux deux extrémités
 
Longueur par câble : 28 centimètres
 
Les câbles de pontage sont destinés au couplage en parallèle de plusieurs batteries.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Le couplage en parallèle permet d’augmenter la capacité du dispositif de batteries tout en conservant la même tension. Plusieurs batteries de 12 Volts couplées en parallèle forment un dispositif batteries de 12 Volts.
 
Pour augmenter l’autonomie de votre installation, vous pouvez augmenter la capacité de votre dispositif de stockage, en couplant en parallèle plusieurs batteries ensemble.
 
Pour cela il vous suffit de raccorder, à l’aide de câbles de pontage, toutes les bornes + (positif) ensemble et toutes les bornes - (négatif) ensemble également.
 
L’ampérage total de votre dispositif de stockage sera égal à la somme de l’ampérage de chacune des batteries. Exemple : 4 batteries de 100 Ah couplées en parallèle permettront d’obtenir un dispositif de stockage de 400 Ah.
 
Les extrémités de ces câbles sont équipées de cosses à oeil serties de 8 mm de diamètre Ø 8 destinées à assurer un raccordement aisé (boulons) sur la batterie et sur le convertisseur.
 
Schéma de raccordement en parallèle de plusieurs batteries :
 
IMGMM1
 
 
Pour tripler la capacité du dispositif de batteries, il suffit de coupler trois batteries en "parallèle" voir schéma ci-dessus réalisé avec 2 jeux de câble de pontage.
 
 
Un câble inadapté peut entraîner des pertes de performances, des dysfonctionnements graves voire des accidents (incendies).
 
 

Catégories

30 Autres produits dans la même catégorie