1000 Ah Batterie ouverte OPzV Gel 2 Volts Enersys PowerSafe Agrandir nouveau

Batterie ouverte OPzV Gel 2 Volts 1000 Ah Enersys PowerSafe

nouveau

Les batteries ouvertes OPzV sont ainsi très simples d’utilisation et d’installation et ne nécessitent l’achat d’aucun câble ni instrument d'installation supplémentaire.

Achetez 6 batteries en 2 Volts et montez les en série pour obtenir un bloc batteries en 12 Volts. Achetez 12 batterie 2V pour un système 24 Volts et 48 batteries pour faire du 48 Volts.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

La gamme PowerSafe® OPzV a été spécialement développée pour les applications d’énergie renouvelable et en particulier pour les systèmes autonomes avec recharge sur générateur photovoltaïque.

Ces éléments unitaires de 2 volts sont optimisés pour un fonctionnement en cyclage et sont particulièrement performants en décharge lente.
La combinaison équilibrée de leurs caractéristiques alliée à une haute fiabilité font des éléments OPzV la solution idéale pour un grand nombre d’applications aux exigences sévères, notamment pour les installations sans personnel ou d’accès difficiles pour lesquelles l’assurance de la continuité de l’alimentation est indispensable.

Leur conception alliant la technologie des batteries plomb étanches (VRLA) et les plaques positives tubulaires coulées sous pression présente un ensemble d’avantages exceptionnels réunis dans un seul élément.

La technologie VRLA développée par EnerSys® a été perfectionnée afin de résister aux conditions souvent extrêmes des sites isolés. Une aptitude à la décharge profonde accrue ainsi que la maintenance réduite au simple contrôle et nettoyage des éléments font que la gamme PowerSafe® OPzV est l’un des produits les mieux adaptés au stockage des énergies renouvelables.
Elle évite les pertes d’eau qui sont le fait des batteries plomb acide traditionnelles et supprime toute nécessité de remplissage. Le recours à un électrolyte gélifié signifie qu’il n’y a pas d’acide libre dans l’élément et qu’il peut donc fonctionner à l’horizontale comme à la verticale et être transporté sans crainte des risques d’écoulements.

Les plaques positives tubulaires sont très souvent utilisées dans les batteries pour les applications avec cyclage intensif. Cette technologie robuste et éprouvée a été intégrée à la conception des PowerSafe® OPzV afin de renforcer les caractéristiques de faible maintenance de la technologie VRLA.

Fabriquées dans les usines de production EnerSys® certifiées ISO 9001 et ISO 14001 selon les normes CEI 60896-21/22, CEI 61427:2005 et EN 50272-2, ces batteries OPzV de construction Européene ont été spécialement conçues et développées pour des applications solaires en site isolé. Ce sont actuellement les batteries qui possèdent le meilleur cyclage selon leur taux de décharge.

Elles sont ainsi très simples d’utilisation et d’installation et ne nécessitent l’achat d’aucun câble supplémentaire.

Nombre de cycles selon le taux de décharge des batteries OPzV :


Décharge de 80% : 1500 cycles (soit entre 4 et 7 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Décharge de50% : 2500 cycles (soit entre 6 et 9 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Décharge de 30% : 4000 cycles (soit entre 10 et 15 ans dépendant de l’utilisation, de la température…)

Caractéristiques techniques d’une batterie OPzV 2 Volts :


Capacité (10h/20°C) : 1170Ah

Autodécharge : 3% par mois

Tension d’absorption : 2,35 à 2,50 Volts par cellule

Tension constante : 2,23 à 2,30 Volts par cellule

Tension de stockage : 2,18 à 2,22 Volts par cellule

Durée de conservation constante : 20 ans

Dimensions : 210 x 233 x 695 mm

Poids : 82 kg

Catégories

30 Autres produits dans la même catégorie