Ampoule spot à LEDs "Révolutionnaire" intégrant un détecteur de présence 12 Volts culot E27 éclairage blanc Agrandir

Ampoule spot à LEDs Révolutionnaire intégrant un détecteur de présence 12 Volts culot E27 éclairage blanc

ECISP12045LE27BF07

39,00 € TTC

En stock

nouveau

 
L’ampoule s’allume automatiquement lorsqu’une présence est détectée et s’éteint une fois qu’il n’y a plus personne. L'ampoule ne s'allume que lorsque l'endroit où elle est installée à atteint un niveau d'obscurité critique, ce afin de faire des économies d'énergie.
 
Un record en matière d’économie d’énergie grâce à une consommation réduite au strict minimum
 
Cette innovation vous est proposée en exclusivité sur Energiedouce.com

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Tension d'alimentation (V) 12V
Culot Ampoule E27
Cette ampoule spot d’une conception entièrement nouvelle et particulièrement novatrice, intègre un double dispositif électronique :
 
Un détecteur de présence à infra rouge miniaturisé.
 
Le détecteur de présence, actif sur un angle de 120° et offrant une portée d’environ 4 mètres, permet de déclencher instantanément l’allumage automatique de l’ampoule lorsqu’il détecte une présence humaine.
 
L’ampoule reste allumée tant qu’une ou plusieurs personnes sont présentes dans la pièce et s’éteint environ 1 minute 50 secondes après qu’il n’y ait plus personne dans la pièce.
 
Une photocellule permettant de détecter la lumière
 
La photocellule intégrée à l’ampoule, permet de détecter s’il fait jour ou non, évitant ainsi de déclencher l’allumage automatique de l’ampoule en pleine journée. Le dispositif photosensible active la fonction de détection de présence à partir du moment où la luminosité de la pièce devient trop faible.
 
Un fonctionnement économique « intelligent » et non intrusif
 
L’ampoule, lorsqu’elle est allumée (lorsqu’une présence est détectée), ne consomme que 3 Watts et dispose d’une capacité d’éclairage équivalente à celle d’une ampoule à incandescence de 45 Watts environ.
 
Son culot standard européen de type E27 la rend compatible avec toutes les installations existantes même si celles-ci sont anciennes.
 
Le double dispositif « détecteur de présence miniaturisé + photocellule » intégré à l’ampoule permet de rendre n’importe quel type d’éclairage « intelligent » et ultra économique.
 
Le système proposé n’est absolument pas intrusif pour l’installation : il suffit de remplacer vos ampoules ordinaires dans votre installation existante par des ampoules à détection de présence et le tour est joué. Votre installation devient alors complètement automatique.
 
Vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer à utiliser vos interrupteurs de façon classique ou au contraire laisser l’ampoule s’allumer et s’éteindre automatiquement (il suffit pour cela de laisser l’interrupteur de votre installation en position ouverte … l’ampoule fera le reste).
 
Vous pouvez, si vous le souhaitez, installer plusieurs ampoules dans votre pièce. Celles-ci fonctionneront ensemble et simultanément sur le même principe que décrit précédemment.
 
Contrairement à la plupart des dispositifs classiques de détection de présence, nécessitant une installation particulière : pose et raccordement du détecteur (pas toujours discret) au système d’interrupteurs de la pièce à équiper, ce système est opérationnel en quelques secondes (le temps de remplacer les ampoules existantes) et demeure beaucoup plus discret du fait de la miniaturisation du détecteur de présence intégré à l’ampoule.
 
Les 45 LEDs de nouvelle génération, procurent une intensité lumineuse environ 20 à 40% supérieure à la plupart des ampoule à LED disponibles dans le commerce.
 
Cette ampoule s’avère particulièrement adaptée dans les contextes suivants :
 
Lieux de passage : couloir, corridor, hall d’entrée, parvis porte entrée, etc.
 
Pièces ou espaces dans lesquels les entrées et sorties sont fréquentes et le temps de présence parfois court : cuisine (surveiller une cuisson, se laver les mains, aller chercher quelque chose dans le réfrigérateur, etc.), salle de bains (se laver les mains), chambre d’enfants (aller cherche un jouet), etc.
 
Espaces fréquentés par les allers et venues des d’enfants : les enfants oublient très souvent d’éteindre la lumière et ne savent pas non plus l’allumer quand ils sont trop petits.
 
Espace à surveiller et/ou à sécuriser : Entrée visiteur, parking et garage,
 
Les applications permises avec cette ampoule sont innombrables …
 
Caractéristiques techniques de l’ampoule
 
>        Tension d’alimentation : 12 Volts continus
>        Puissance consommée : 3 Watts
>        Culot : européen type E27
>        Détection de mouvement : Infrarouge
>        Détection luminosité : photocellule optique
>        Angle de détection infrarouge : 120 °
>        Portée du champs de détection infrarouge : 4 mètres
>        Nombre de LEDs : 45 LEDs Ø 5 mm
>        Température de couleur : 6000 K
>        Couleur : Blanc
>        Temporisation avant extinction automatique : 1 minute 50 secondes
>        Dimensions : Ø 75 mm x 118 mm
 
Avantages du produit
 
>        Conception novatrice
>        Détection de présence miniaturisée intégrée (infrarouge)
>        Détection de luminosité intégrée (photocellule)
>        Temporisation automatique avant extinction
>        Système non intrusif compatible avec toutes les installations existantes
>        LEDs nouvelle génération
>        Très faible consommation électrique (quelques dizaines de milliwatts) rendue possible grâce à un très bon rendement. La technologie LED de haute puissance permet de réaliser des économies allant de 50% à 80%.
>        Durée de vie beaucoup plus longue qu’une lampe à incandescence classique ou même qu’une lampe fluorescente (50 000 à 100 000 heures contre 6 000 à 15 000 heures pour les fluorescentes et au maximum un millier d’heures pour les lampes à incandescence).
>        Très forte résistance à la poussière et au jaunissement
>        Indice de rendu des couleurs (IRC) supérieur à la technologie incandescente
>        Atout non négligeable en matière de sécurité, par rapport aux systèmes lumineux classiques, leur inertie lumineuse est quasiment nulle. Elles s’allument et s’éteignent en un temps très court et atteignent immédiatement leur intensité lumineuse nominale.
>        Faible dégagement de chaleur. Au regard de leur puissance, les LEDs classiques 5 mm ne chauffent presque pas et ne brûlent pas les doigts.
 
 

Catégories