Lampadaire solaire 4,5m éclairage routier lanterne fabrication Européenne Agrandir

Lampadaire solaire 4,5m lanterne LED fabrication Européenne

ECPU5M01

nouveau

Hauteur 4,5m – Régulation PWM - Batteries en tête de mât – Eclairage LED

FABRICATION EXCLUSIVEMENT EUROPEENNE - GARANTIE 5ANS - CONFORME NORME EN40

ENERGIEDOUCE SPECIALISTE DU LAMPADAIRE SOLAIRE DEPUIS 2007

Ce lampadaire solaire est constitué d’un système autonome en énergie capable d’éclairer la voirie et les alentours en exploitant l’énergie solaire dans des zones qui ne sont pas raccordées au réseau électrique. Ce lampadaire solaire est idéal pour éclairer des jardins publics, des rues piétonnes, des places publiques et des routes de petites tailles.

Le dispositif entier de gestion des horaires et des paramètres de fonctionnement du lampadaire solaire est programmable par commutateurs et relatif au crépuscule afin de n’éclairer que lorsque c’est nécessaire et en fonction des saisons. Equipé d’une structure en tête de mât intégrant le support des modules solaires, le régulateur, le contrôle électronique et le logement batterie, ce lampadaire solaire s’avère particulièrement compacte et sécurisé contre le vol. Par ailleurs, ce lampadaire solaire présente un design particulièrement soigné et esthétique.

Ce lampadaire solaire distribué en exclusivité par Energiedouce est d’une fiabilité inégalée aujourd’hui sur le marché, l’ensemble du lampadaire solaire est garantie 5 ans et plus de 30,000 unités ont été déployées à travers le monde par le fabricant Européen de cette solution.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Composants du lampadaire solaire 4,5m éclairage routier :

-  Un panneau photovoltaïque mono ou poly-cristallin de 50Wc à 85Wc en 12V selon le lieu d’implantation du lampadaire solaire : 50Wc pour des zones ensoleillées où le coefficient d’irradiation ne tombe pas en dessous de 3 kWh/m2/j  et 85Wc pour les zones moins ensoleillées où le coefficient d’irradiation le plus faible est d’environ 1 kWh/m2/j.

-  Un régulateur de charge de 7A avec un très grand rendement. Ce régulateur de charge permet de recharger les batteries du lampadaire solaire dans de très bonnes conditions tout en les protégeant d’une surcharge. Doté d’un détecteur crépusculaire et d’un programmateur, le régulateur de charge est la pièce centrale du lampadaire solaire gérant à la fois la production solaire, la recharge des batteries et l’allumage et l’extinction de la lampe.

-  Une batterie 12V 55Ah de technologie Gel. Cette batterie située en tête du lampadaire solaire, selon le niveau de décharge choisi, 30% ou 70% peut atteindre jusqu’à 1500 cycles de charge/décharge soit 4 années complètes avec un allumage chaque nuit avant leur premier changement.

-  Une lanterne LED dernière génération très basse consommation, haute puissance. Disponible en plusieurs puissances selon le niveau d’éclairement, l’autonomie et le budget souhaité. Les lanternes LED fabriquées exclusivement en Europe sont disponibles en 12W ou 18W. La durée de vie de ces lanternes LEDs est garantie à plus de 50 000 heures d’éclairage et sont garanties 5 ans contre tout défaut de fabrication.

-  Un kit de câbles complet pour pouvoir procéder à l’installation électrique complète du lampadaire solaire directement sur place.

-  Un mât en acier galvanisé à chaud peint en gris anthracite de 5000mm de hauteur et de 4mm d’épaisseur résistant à des vents de catégorie 5.

-  Une structure en tête de mât peinte en gris anthracite pour le logement des batteries et du régulateur de charge ainsi que la pose du panneau solaire. Cette structure dispose d’un tilt variable selon la position géographique de l’installation du lampadaire solaire : 15° proche de l’équateur, 30° pour le Maghreb et 45° pour l’Europe.

Autonomie, programmation et fonction détection de présence du lampadaire solaire lanterne LED

Ce lampadaire solaire peut être dimensionné afin de fonctionner 12 heures par nuit en flux plein durant la période la moins ensoleillée de l’année (décembre en Europe) avec une grande autonomie en cas d’absence totale de soleil (masque nuageux très dense ou manteau neigeux). Ce lampadaire solaire est également équipé d’une fonction détection de présence : cette fonction d’économies d’énergie permet de gérer la réduction de flux lumineux du lampadaire solaire ou l’extinction/allumage du lampadaire solaire au passage de personnes ou voitures. Grâce à cette fonction, le lampadaire solaire peut atteindre jusqu’à plus de 4 jours d’autonomie et évite la pollution lumineuse en n’éclairant que lorsque cela est nécessaire.

Fabrication Européenne, robustesse et garantie du lampadaire solaire LED

L’ensemble des éléments mécaniques, électriques et électroniques composant ce candélabre solaire sont conçus et fabriqués exclusivement en Europe par des entreprises renommées dans leurs domaines et leaders sur leurs marchés. L’ensemble des composants du  lampadaire solaire est garanti 5 ans, soit plus longtemps que tous les autres acteurs sur le marché qui proposent généralement 1 ou 2 ans maximum de garantie pour leurs lampadaires solaires.

Tous les composants électroniques du lampadaire solaire sont testés en sortie d’usine par une machine puis par des ingénieurs qualifiés qui vérifient et attestent de la perfection du produit sortant de la ligne de production.

Les composants mécaniques du lampadaire solaire (mât, structure en tête de mât, crosse et rails de fixation panneaux) sont prévus pour résister à des vents de catégorie 5 (la catégorie 5 est la catégorie la plus élevée qui peut être obtenue sur l'échelle de Saffir-Simpson et s’apparente à un cyclone). Beaucoup de ces lampadaires solaires ont été installés et fonctionnent actuellement dans ces zones, aux Caraïbes notamment.

Lampadaire solaire 4,5m V4

Fiche technique complète du lampadaire solaire 4,5m

Download (771.82k)

Cotes lampadaire solaire 4,5m V4

Dimensions du lampadaire solaire 4,5m

Download (61.36k)

Régulateur de charge 10A IP56

Notice utilisateur régulateur de charge lampadaire solaire 4,5m

Download (923.39k)

Catégories