Lampadaire solaire PHANTOM 2014 - Performant et Design Agrandir

Lampadaire solaire PHANTOM 2015- Mobilier et décoration urbaine

PHANTOM2014

nouveau

Système d’éclairage public photovoltaïque autonome - PHANTOM 2014

FABRICATION 100% EUROPEENNE - HAUTES PERFORMANCES – DESIGN FUTURISTE

Le nouveau lampadaire solaire PHANTOM présenté en exclusivité chez Energiedouce est une merveille de technologie et de design. C’est un lampadaire qui fonctionne entièrement hors réseau électrique alimenté exclusivement par l’énergie solaire.

L’efficacité lumineuse de ses LEDs de 133lm/W avec une température de couleur 4500K et CRI minimum de 70 procurent un éclairage puissant et confortable à ce lampadaire solaire afin d’éclairer des zones urbaines piétonnes tout en décorant sa ville. L’émission lumineuse de la lanterne a été spécialement optimisée pour éclairer les voies piétonnières, les places piétonnes, les pistes cyclables et les espaces verts urbains.

Le lampadaire solaire complet est dimensionné pour s’allumer 10-12 heures par nuit et ce pendant 3-4 jours consécutifs sans irradiation solaire. Sa fonction de réduction du flux lumineux lui permet aussi d’optimiser l’éclairage de la lanterne pour une plus grande autonomie en s’associant avec sa fonction détection de présence.

En option, il est possible d’acquérir un système de surveillance à distance du lampadaire solaire par technologie Bluetooth ou GSM. Pouvoir piloter son lampadaire solaire à distance, sans avoir à monter en tête de mât à l’aide d’une nacelle, permet de réaliser de grandes économies sur la maintenance du système et d’optimiser ses coûts.

L’ensemble de ces caractéristiques fait du lampadaire solaire PHANTOM un bijou de technologie et un objet de décoration urbaine incomparable tout en assurant pleinement sa fonction première d’éclairage de zones isolées.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Panneau photovoltaïque à la pointe de l’innovation

Panneau solaire intégré en verre et sécurisé avec du Polyvinylbutyral (ou PVB).  Le PVB a été retenu dans cette application car c’est une résine reconnue pour sa ténacité, sa solidité et sa flexibilité.

Panneau solaire composé de 24 cellules photovoltaïques en silicium polycristallin de dimensions 156 x 156 mm montées en série.

Vitre avant :               Verre tempéré extra clair épaisseur 6mm

Vitre arrière :             Verre flotté endurci épaisseur 6mm

Puissance crête :    95Wp

Dimensions :           1150 x 700 x 13,5mm

Poids :                       24,2kg

 

Système de stockage ultra performant

Deux batteries au Lithium-Fer-Phosphate (LiFePO4) branchées en parallèle avec un BMS (Système de Gestion de la Batterie) intégré dans la structure. Ces batteries ultra performantes permettent une durée de vie de plusieurs milliers de cycles d’utilisation du lampadaire solaire en prenant un minimum de place pour un poids raisonnable.

Tension du système de stockage :          12V

Capacité du système de stockage :         40Ah

Dimensions d’une batterie :                     182,5 x 78,5 x 167mm

 

Régulation et contrôleur électronique sans équivalent

L'électronique de contrôle et de régulation a spécialement été développée pour ce lampadaire solaire et installée à l'intérieur de la structure mécanique en tête de mât. Ce système regroupe à la fois la fonction de régulation de la charge des batteries à partir du module photovoltaïque ainsi que le contrôle électronique de la LED et la programmation horaire de l’éclairage.

 Le circuit de charge par le module PV utilise un algorithme de recherche efficace de recherche permanente du point de puissance maximale (MPPT).

Le régulateur a été développé pour charger une batterie au lithium 12V LiFePO4 avec BMS intégré. La profondeur de décharge à laquelle travaille l'électronique de commande se trouve aux environs de 90% et permet ainsi d’utiliser la quasi-totalité de l’énergie stockée dans la batterie.

Le contrôleur gère automatiquement l’allumage de la lanterne LEDs au crépuscule (lorsque la tension du module PV descend en dessous d’un seuil défini en usine) et maintient allumée cette dernière pendant les 12 heures suivantes. Un algorithme intégré gère le nombre d'heures d’allumage de la lanterne à pleine puissance et en flux réduit en fonction du niveau de charge du système de stockage.

En régime de réduction de flux lumineux, si le capteur Infrarouge détecte un mouvement, la commande électronique intégrée allumera le module de LED à pleine puissance pendant un temps prédéterminé.

Le régulateur de charge est un convertisseur de courant DC/DC, il dispose d’une efficacité moyenne lors des cycles de charge et de décharge supérieure à 90%.

Le driver LED alimente les modules de LEDs avec un courant coûtant égal à 620mA en flux plein et 30% de moins en flux réduit.

Le driver LED dispose d’un rendement supérieur à 92%.

Degré de protection:           IP66

Dimensions de la boîte:     160 x 135 x 65 mm

Poids:                                    1kg

 

Eclairage LED puissant

Module LED circulaire indépendant à encastrer à l’emplacement prévu à cet effet dans la structure cylindrique en tête de mât.

Le corps de l'appareil dispose d’une fonction de support et de dissipation de chaleur. Réalisé en aluminium, il se compose de plusieurs ailettes qui échangent la chaleur produite à travers le contact mécanique direct entre le module LED et la structure cylindrique en aluminium. Cette dissipation de chaleur permet un rendement du module LED très important, limitant presque intégralement les pertes électriques de chaleur.

La partie inférieure du corps est parfaitement plate et utilisée pour le montage des modules LED.

Ecran réalisé en verre trempé épaisseur 3mm haute transparence étanchéifié par un joint en caoutchouc NBR, fixé au boîtier de miroir au moyen d'un anneau circulaire et de vis de vitrage aluminium.

Optiques disponibles: chemin asymétrique et roto-symétrique.

La mesure photométrique est compatible avec la norme UNI EN 11356. L’émission photométrique « Cut-Off » est conforme à la réglementation en vigueur en matière de pollution lumineuse et avec la norme UNI EN 12301 Le système optique est composé de lentilles simples, une pour chaque LED, avec un rendement optique très élevé (environ 92%) fabriqué en polymethylmethacrylate (PMMA).

Source lumineuse constituée de 12 LEDs à très haute efficacité (133 lm/W  - lf = 350mA – Tj = Tamb = 25°C) avec une température de couleur de 4500K et un IRC de 70 minimum. Les LEDs sont montées sur des circuits imprimés fabriqués avec une couche d’aluminium, une couche d’isolant en céramique et une couche de cuivre conductrice, pour une épaisseur totale de 1,6 mm.

Une couche thermo-conductrice est présente entre les parties dissipatives et le circuit LED afin d’optimiser le transfert et les échanges thermiques entre les parties.

Les LEDs sont alimentées avec un courant constant de 620mA, pour une consommation totale (incluant les pertes d’alimentation) de 24W.

Indice de protection : IP66

Classe d’isolation électrique : III

Dimensions : Diamètre : 142mm – Hauteur : 30mm.

 

Mât Design

Mât cylindrique en acier de galvanisé à chaud et peint avec partie en haut de mât prête à s’emboîter sur la structure :

Diamètre :                                         102mm

Hauteur totale :                               4000mm

Enfouissement :                             500mm

Epaisseur :                                       4mm

Diamètre pour emboîtage :            70mm

Hauteur d’emboîtage :                   120 mm

Epaisseur sur partie à emboîter : 3mm

Poids:                                                45kg

 

Capteur de présence Infra-Rouge

Détecteur de présence Infrarouge d’une portée d’environ 10 mètres permettant de piloter l’allumage, l’extinction et la réduction de flux des modules LEDs.

 

Structure mécanique intégrée

Fourche en aluminium à emboiter sur le mât et serrée par des vis.

Possibilité de régler la fourche avant de serrer pour assurer l’orientation correcte pour le module PV dans un second temps.

Structure cylindrique en aluminium extrudé et relié aux deux branches de la fourche par des boulons.

A l'intérieur du compartiment cylindrique sont installés: un chariot de dépose (pour recevoir les batteries et l'électronique de régulation et de programmation) et un élément métallique sur lequel est installé le capteur de présence infrarouge et le module de LED et qui peut être orientée en azimut de 15° dans une plage angulaire de -45 ° / 45 ° (6 positions).

Terminaux latéraux en aluminium servant à l'installation du module photovoltaïque sur les bras de la fourche et au réglage de la bonne inclinaison en fonction du lieu d’installation du lampadaire solaire (consulter la société Energiedouce). Inclinaisons possibles : 0° ,15°, 30°, 45°, 60°, 75° et 90°.

Les câblages électriques sont tous effectués à l'intérieur de l'espace cylindrique qui peut être facilement inspecté en ouvrant l'un des deux embouts de fermeture latérale. 

Lampadaire solaire PHANTOM 2014

Fiche technique du lampadaire solaire PHANTOM 2014

Download (0)

Catégories