Eolienne Air 40 24 Volts 300 Watts terrestre Agrandir

Eolienne Air 40 24 Volts 250 Watts terrestre

EOHM24030003

1 499,00 € TTC

En stock

nouveau

GARANTIE 5 ANS

L’éolienne la plus puissante de sa catégorie - Fabriquée aux USA
 
La nouvelle éolienne Air 40. Plus silencieuse, plus efficace, conçue avec la plus grande précision, l’éolienne Air 40 fournit plus d’énergie que les autres éoliennes de sa catégorie.1 L’éolienne Air 40 est la nouvelle génération de la ligne Air – avec plus de 100 000 unités vendues dans 120 pays- c’est la plus célèbre des petites éoliennes.
 
De nuit comme de jour, cette éolienne ultra silencieuse produit environ 38 kWh d’énergie par mois avec un vent moyen de 5,4 m/s soit environ 19,5 km/h
 
Fonctionnement : Le vent fait tourner l'éolienne, l'éolienne produit du courant électrique …
 
Il suffit de stocker ce courant dans des batteries pour pouvoir l'utiliser quand vous le souhaitez. Ainsi vos batteries sont rechargées par l'éolienne et peuvent alimenter tous vos appareils ainsi que votre éclairage.
 
Vous pouvez, de plus, raccorder un convertisseur à vos batteries pour produire du courant domestique 220 Volts "comme à la maison".

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Tension d'alimentation (V) 24 Volts

 

Schéma d’installation d’une éolienne seule
 
Energiedouce schéma installation éolienne 24 Volts / 220 Volts avec convertisseur 

 
Schéma d’installation mixte d’une éolienne avec un dispositif solaire photovoltaïque
 
Energiedouce schéma installation hybride éolienne et panneau solaire 24 Volts / 220 Volts avec convertisseur 
 
N'attendez plus le soleil pour profiter de l'énergie gratuite.
 
De nuit comme de jour, cette éolienne produit environ 38 kWh d’énergie par mois avec un vent moyen de 5,4 m/s soit environ 19,5 km/h
 
La production de courant commence avec un léger vent de 2,68 m/s (environ 9,6 km/h), l’éolienne supporte des vents jusqu’à 180 km/h environ.
 
Voir la courbe de production d’énergie ci-dessous
 
Courbe de production d'énergie de l'éolienne Air 40 24 volts 300 watts terrestre.jpg 

 
N'hésitez pas à faire une installation mixte comprenant des panneaux solaires photovoltaïques plus une éolienne afin de pallier aux absences occasionnelles de vent ou tout simplement pour "doper" votre installation et produire ainsi plus d’électricité.
 
Combien produit une éolienne ?
 
L'énergie produite est fonction du vent et du temps pendant lequel il souffle.
 
Supposons un vent régulier de 6 m/s (6 x 3600 s = 21,6 km/h), on obtient à cette vitesse de vent, une quantité d’énergie d’environ 45 kW/h par mois soit approximativement 1,5 kW/h par 24 heures.
 
Que peut-on alimenter avec une éolienne ?
 
L’énergie produite par l'éolienne est stockée dans des batteries et peut être utilisée pour alimenter tous vos appareils et votre éclairage.
 
Les ampoules peuvent consommer de 2 à 60 Watts par heure d'utilisation.
 
L'énergie totale consommée par des ampoules est égale au nombre d'ampoules allumées x le temps d'utilisation x la puissance des ampoules.
 
Les ampoules à LEDs ont des consommations très faibles, si l'on considère 4 ampoules de 6 Watts éclairées pendant 5 heures, l'énergie totale consommée est égale à : 4 x 6 x 5 = 120 Wh/24h
 
Une télévision utilisée pendant 4 à 5 heures tous les soirs consomme environ 300 à 350 Wh/24h
 
Un réfrigérateur consomme de 600 à 1500Wh/24h selon la température extérieure. En effet, plus il fait chaud et plus le réfrigérateur consomme.
 
Eolienne Air 40 version 24 Volts (photo non contractuelle)
 
Photo de l'éolienne Air 40 24 volts 300 watts terrestre.jpg 

 
L’éolienne Air 40 est livrée partiellement assemblée. L’assemblage consiste à monter les pales sur le moyeu, à monter le moyeu sur le corps de l’éolienne et à installer le nez sur le moyeu. Les clefs alène nécessaires sont fournies avec l’éolienne Air 40.
 
Le générateur (nacelle) :
 
Le générateur axial est monté sur roulements garantissant une bonne longévité.
Sans balai avec aimants permanents de haute technologie, pas de bruit et pas d'usure.
 
L'hélice :
 
L’hélice est constituée de 3 pales profilées type aéronautique.
 
Les pales sont réalisées par moulage de composite par injection afin de réduire le poids et d'augmenter la résistance à la flexion et à la torsion. Le nouveau design a permis de réduire le bruit pour le plus grand plaisir de tous.
 
Le régulateur :
 
Le régulateur de puissance, piloté par microprocesseur, est directement intégré dans la nacelle de l’éolienne.
 
Le régulateur de l’éolienne Air 40 surveille continuellement la tension des batteries et la compare à la valeur de réglage de tension de régulation. La tension de régulation est ajustée en usine en fonction d’un ensemble de valeurs. Ces valeurs peuvent être ajustées pour s’adapter aux applications particulières.
 
Quand la valeur de réglage de la régulation de tension est atteinte, l’éolienne Air Beeze entre en mode de régulation – s’arrêtant et attendant que la tension de batterie retombe à la valeur de démarrage. La tension de démarrage est légèrement inférieure à la valeur de réglage de la régulation de tension. La différence entre les deux valeurs est appelée “hystérésis” et son rôle est d’éviter que l’éolienne n’oscille à haute fréquence entre marche et arrêt.
 
L'équipement fourni comprend :
 
>        1 générateur avec aileron arrière
>        1 moyeu du rotor
>        3 pales
>        1 aileron
>        1 arbre pivot (fixation mât)
>        1 régulateur interne intégré à la nacelle
 
L'équipement ne comprend pas :
 
Le mât : L’éolienne Air 40 est conçue pour se fixer sur un tube de diamètre extérieur de 47,6 - 48,3 mm. Cette dimension permet de construire un mât avec des matériaux disponibles tels que le tube 1,5 pouce “schedule 40” et le tube inox 2 pouces SS-20 galvanisé (épaisseur 2,3 mm). Ne jamais construire le mât avec du tube de plastique.
 
Les batteries (le nombre batteries dépend de l'autonomie souhaitée - prévoir au minimum 2 batteries de 100 Ah). Consultez notre rubrique Batterie solaire.
 
Le convertisseur : le modèle se choisit en fonction de la puissance instantanée maximale requise par votre installation et vos appareils. Consultez notre rubrique convertisseur.
 
Modes de fonctionnement de l’éolienne Air40
 
Chargement : les pales tournent en fonction du vent lorsque l’éolienne Air 40 est connectée aux batteries avec une tension inferieure à la valeur de réglage de régulation de tension. Si le vent souffle les pales continueront de tourner jusqu’à ce que la tension des batteries atteigne la valeur de réglage de la régulation. Remarquez que l’éolienne Air 40 a besoin d’une tension minimum du banc de batteries, sinon le contrôleur se comportera comme si le circuit était ouvert.
 
Régulation : l’éolienne Air 40 produit du courant jusqu’ à ce que la tension des batteries atteigne le point de réglage de la régulation. L’éolienne Air 40 entre alors en “régulation.” Elle s’arrête alors de produire de l’électricité et la vitesse de rotation des pales diminue considérablement (presque à l’arrêt). L’éolienne Air 40 reste en régulation jusqu’à ce que la tension des batteries redescende légèrement en-dessous de la valeur de réglage de la régulation – souvent appelée tension de démarrage. Quand la tension de démarrage est atteinte les pales recommenceront de tourner en réponse au vent disponible.
 
Décrochage : Ce mode est caractérisé par un ralentissement considérable de l’éolienne jusqu’à environ 500 – 700 t-min. L’éolienne Air 40 entre en mode décrochage lorsqu’une vitesse du vent de 16 m/s est reconnue, et elle reste dans ce mode jusqu’à ce que la vitesse descende à 14,5 m/s. Si une vitesse de 22,5 m/s est détectée, l’éolienne s’arrête complètement pendant 5 minutes.
 
Freinage : L’éolienne Air 40 peut être mise en mode freinage en court-circuitant ses fils positif et négatif ou par un interrupteur d’arrêt. Ce dernier déconnecte d’abord l’éolienne des batteries puis court-circuite les fils positif et négatif. Par vents très fort il se peut que les pales tournent lentement même avec l’interrupteur en position arrêt.
 
Circuit ouvert /rotation libre : l’éolienne Air 40 tourne librement si elle est déconnectée des batteries et si ses fils positif et négatif ne sont pas court-circuités (joints). Alors que l’éolienne Air 40 tourne librement en réponse au vent disponible, le contrôleur interne essaiera de protéger le circuit de conditions de haute tension en ralentissant l’éolienne. Ceci élimine la haute tension, et si le vent est encore disponible l’éolienne redémarrera. Le résultat est un cycle de rotation à grande vitesse suivies par un freinage, qui cause une usure excessive.
 
Choix de l’implantation
 
De légères variations de vitesse de vent peuvent avoir des effets considérables sur la production de courant. L’emplacement de votre éolienne doit être choisi minutieusement.
 
Les turbulences réduisent le rendement de l’éolienne et peuvent accélérer l’usure des pièces tournantes.
 
Chaque installation est différente, et est souvent le résultat d’un compromis entre hauteur du mât, distance au banc de batteries, règlements locaux et obstacles tels que bâtiments et arbres.
 
En général, plus le mât est haut, plus la vitesse du vent est élevée, et meilleure est la production d’électricité. Toutefois, les mâts sont coûteux, souvent plus que l’éolienne.
 
Choisir un terrain bien dégagé pour profiter au maximum d'un vent régulier
 
La hauteur de mât minimum recommandée est de 7,5 m en terrain ouvert ou 6 m au-dessus de toute obstruction proche. (Voir schéma ci-dessous) Essayez de placer l’éolienne dans l’écoulement d’air le plus régulier (le moins turbulent) possible.
 
Rehausser éventuellement le mât pour bien dégager l'éolienne du sol et profiter au maximum du vent. Plus l’éolienne est haute plus la vitesse du vent est élevée. On mesure généralement la vitesse maximum du vent à 30 mètres de hauteur
 
En cas d'obstacle au vent prévoir de surélever le mât principal à 6 mètres au dessus de l'obstacle. Attention, une autorisation est nécessaire si la hauteur est supérieure à 12 mètres.
 
Une telle implantation peut se faire sans fondation, directement au sol à l’aide de piquets. Selon la nature du sol il est vivement conseillé de prévoir un scellement.
 
Après assemblage à l'horizontal, il faut 2 à 3 personnes pour redresser l'ensemble.
 
Schéma d'implantation de l'éolienne Air 40 24 volts 300 watts terrestre.jpg 

 
Points forts de l’éolienne Air 40 300 Watts 24 Volts terrestre :
 
Particulièrement adaptée aux régions tempérées telle que la France
Rendement très élevé par vent faible
Production équivalente ou supérieure à une éolienne traditionnelle de 400/500 Watts
Ultra silencieuse
Finition et qualité de haut niveau
Garantie 5 ans
Fabriquée aux USA
Pales de composite moulé par injection
Microprocesseur interne avec régulateur de puissance
Nacelle en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
Alternateur sans balais, à aimant permanant
Sans Maintenance — uniquement 2 pièces en mouvement
Certification : CSA (certificat 1954979)
 
Fiche technique de l’éolienne Air 40 300 Watts 24 Volts terrestre :
 
Puissance nominale : 200 Watts à 12,5 m/s
Puissance maximale : 300 Watts
Diamètre du rotor : 1,17 mètres
Mât : Montage Tube NO 40 Ø extérieur 48,26 mm
Nombre de pales : 3
Vitesse de démarrage : 2,68 m/s
Tension : 24 Volts
Régulateur de l’éolienne : Microprocesseur interne avec moniteur de puissance maximale
Nacelle : Nacelle en alliage d’aluminium
Pales : Composite moulé par injection (3)
Système de freinage : Régulation Electronique de freinage
Energie restituée mensuelle : 38 kWh/mois a 5,4 m/s
Vitesse maximum de vent : 49,2 m/s
Plage de températures de service : L’éolienne Air 40 est homologuée conformément à la norme CEI applicable à une zone de température de -10º C à- 40º C.
Garantie constructeur : 3 ans
 
Dimensions et poids de l’éolienne Air 40 300 Watts 24 Volts terrestre :
 
Poids éolienne seule : 5,9 kg
Dimension du carton : 686 x 318 x 229 mm
Poids éolienne emballée avec accessoires : 7,7 kg
 

Catégories