Kit solaire complet maxi éclairage LEDs 12 Volts 130 Watts Agrandir

Kit solaire complet maxi éclairage LEDs 12 Volts 130 Watts

KISOEC01200000AG11

670,00 € TTC

au lieu de 699,85 €

En stock

nouveau

Kit solaire 130 Watts 12 Volts complet pour garage, cabanon, abri de jardin, bateau, camping, etc.
 
Tous les éléments fournis dans ce kit fonctionnent en 12 Volts.
 
Ce kit permet de brancher, par exemple : un téléviseur, un chargeur de portable, un ordinateur, un appareil photo numérique, un appareil domestique fonctionnant en 220 Volts, etc.
 
Ce kit permet également de réaliser un circuit d'eau sous pression via l’utilisation d’un groupe de surpression 12 Volts connecté directement sur la batterie.
 
Voir descriptif complet ci-dessous
 
Réalisez des économies en achetant le kit complet plutôt que les éléments séparés
 

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Puissance (W) 120
Tension Convertisseur (V) 12 Volts
Kit solaire 130 Watts 12 Volts complet pour garage, cabanon, abri de jardin, bateau, camping, etc.
 
Tous les éléments fournis dans ce kit fonctionnent en 12 Volts.
 
Ce kit permet de brancher, par exemple : un téléviseur, un chargeur de portable, un ordinateur, un appareil photo numérique, un appareil domestique fonctionnant en 220 Volts, etc.
 
Ce kit permet également de réaliser un circuit d'eau sous pression via l’utilisation d’un groupe de surpression 12 Volts connecté directement sur la batterie.
 
Voir descriptif complet ci-dessous
 
Le kit est livré complet avec :
 
1 panneau solaire 130 Watts
1 régulateur de 10 ampères
1 batterie de 100 Ampères
2 rampes de 30 LEDs
3 ampoules fluo compactes
1 convertisseur 230 Volts d’une puissance de 200 Watts
 
Schéma d’installation :
 
Schéma de raccordement panneau solaire 12 Volts avec convertisseur 220 Volts 
 
Le convertisseur est mis en marche, uniquement lorsqu’il s’avère nécessaire d’utiliser un appareil domestique électrique (par exemple pour regarder la télévision). Le convertisseur demeure éteint le reste du temps afin d’économiser la réserve d’énergie disponible (lorsque aucun appareil domestique ne fonctionne)
 
Une installation performante et largement dimensionnée
 
Le panneau fournit entre 455 et 650 Wh d'énergie chaque jour.
 
Cette quantité énergie est largement suffisante pour assurer l’alimentation quotidienne du dispositif d’éclairage complet soit environ 6 à 12 heures d’utilisation quotidienne.
 
Le kit est conçu (dimensionnement) de façon à permettre (en plus du reste) l’alimentation, via le convertisseur, d’appareils domestiques fonctionnant en 220 Volts : télévision, chargeur de portable, appareil numérique, etc.
 
Une grande autonomie
 
La batterie fournie dans le kit permet de disposer d’une autonomie totale de 2 à 3 jours sans soleil
 
Un fonctionnement simple et automatique
 
L’énergie solaire permet de recharger la batterie pendant la journée.
 
Le régulateur surveille en permanence et automatiquement la charge de la batterie. Aucune présence n’est nécessaire.
 
L'énergie est stockée dans la batterie pour pouvoir être utilisée selon ses besoins, de jour comme de nuit.
 
Le kit comprend :
 
1 panneau solaire 12 Volts de 130 Watts
1 régulateur 12/24 Volts 10 Ampères
1 batterie au plomb GEL 12 Volts 100 Ampères
 
1 dispositif d’éclairage constitué de :
 
2 rampes de 30 LEDs
 
3 ampoules fluo compactes 
 
1 convertisseur 12 Volts x 220 Volts d'une puissance de 200 Watts permettant de brancher les appareils domestiques (sous réserve de ne pas dépasser la puissance maximum autorisée)
 
Un montage ultra simple
 
1.      Fixer le panneau solaire de façon à ce que l’exposition soit la meilleure possible (de préférence au sud). Le cadre périphérique du panneau solaire peut être percé pour recevoir les éléments de fixation.
 
2.      Raccorder les fils + et - du panneau solaire sur le régulateur de charge (les bornes sont marquées + et -)
 
3.      Relier les 2 bornes de la batterie avec un câble électrique de 2 x 2,5 mm² sur le régulateur (les bornes sont marquées + et -). La batterie peut-être posée au sol ou à l'extérieur. Elle est conçue pour résister au froid et au gel.
 
4.      Fixer les 2 rampes 30 LEDs dans votre local et raccorder les fils sur un interrupteur classique connecté lui aussi sur la face avant du régulateur (les bornes sont marquées + et -). Attention de veiller à bien respecter les polarités. Ces rampes sont idéales pour éclairer un plan de travail de cuisine, un évier ou des lavabos.
 
5.      Positionner, en fonction de leur puissance, les ampoules fluo compactes aux endroits que vous souhaitez éclairer.
 
6.      Raccorder le convertisseur de 200 Watts directement sur la batterie. Cette configuration permet de recevoir directement, sur la prise de sortie du convertisseur, le branchement des appareils 230 Volts. Attention, vos appareils la puissance de démarrage de chacun des appareils connectés ne devra pas excéder 180 Wh. Soyez vigilants avec l’utilisation des appareils équipés d’un compresseur … leur puissance au démarrage peut atteindre 15 à 20 fois leur puissance nominale.
 
Les applications permises par ce kit sont innombrables. Il permet, en effet, d'alimenter en toute autonomie et sans aucun branchement extérieur une cabane de jardin, un chalet d'enfant, un atelier, un garage, un bateau, caravane, buanderie, une installation de camping, etc.
 
Pour augmenter l'autonomie du kit, vous pouvez, sans aucun risque, ajouter une autre batterie en la couplant à la batterie existante en parallèle.
 
Vous pouvez aussi augmenter la puissance d’éclairage en ajoutant plusieurs autres ampoules ou spots 12 Volts que vous pourrez relier à la batterie fournie.
 
Vous trouverez sur notre site, toute une gamme d'ampoules ultra économiques à LEDs dont la consommation n’est que de 0,8 à 6 Wh selon le modèle choisi.
 
Consulter notre rayon ampoules
 
Enfin, si votre consommation s’avère supérieure à la puissance proposée dans ce kit, vous pouvez ajouter un autre panneau solaire en complément de votre installation.
 
Le régulateur fourni accepte jusqu'à 300 Watts de panneaux solaires.
 
Aucun risque d’électrocution
 

Contenu du kit

Catégories