Contrôleur et afficheur MATE OutBack Power Agrandir

Contrôleur et afficheur MATE OutBack Power

ELRCMP0ACCOB09

276,00 € TTC

Livré sous 5 à 10 jours ouvrés

nouveau

Le contrôleur et afficheur OutBack MATE est  un outil de gestion complet pour les systèmes en site isolé installés avec un ou plusieurs produits de la marque américaine leader OutBack Power.

L’OutBack Power MATE est un contrôleur de système et un afficheur tant pour les convertisseurs chargeurs OutBack  FX que pour les régulateurs de charge solaire MPPT OutBack FlexMax 60A et 80A.

Le réseau de communication OutBack MATE permet à tous les produits d’un système en site isolé de communiquer ensemble, proposant une configuration homogène et entièrement paramétrable.

L’interface Mate Outbak Power rend plus facile la programmation et permet un paramétrage rapide et le monitoring d'un système complet en site isolé. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs dispositifs de contrôle grâce à ses capacités de communications en réseau intégrées.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Pourquoi utiliser un MATE dans un système en site isolé dont l’architecture technique intègre un convertisseur-chargeur et/ou un contrôleur de charge solaire Outback Power ?

Une installation en site isolé fournit l'électricité requise pour un utilisateur. A l’exception d’un disjoncteur déclenché occasionnellement en raison d'une surcharge, il y a peu de dispositif pour contrôler et ajuster le système OutBack.

Un système d’énergie renouvelable en site isolé demande plusieurs appareils : un convertisseur pur sinus ou un convertisseur/chargeur, des batteries OPzS, OPzV, AGM ou Gel, un contrôleur de charge solaire et une source d’énergie renouvelable. Parfois un groupe électrogène est intégré afin d’apporter un complément d’énergie en cas de faible production venant des énergies renouvelables. Tous ces éléments nécessitent un contrôle et un réglage pour une performance optimale. 

Un système d’énergie renouvelable en site isolé utilisant des panneaux solaires exige beaucoup de précaution et d’attention ; notamment les batteries qui doivent être entretenues et utilisées à bon escient. Une mise à jour des paramètres de charge et d’utilisation générale du système est nécessaire selon les variations d’heures et de voltages afin que le système soit efficace et économique tout au long de l’année.

Le MATE OutBack apporte un avantage significatif à l’ensemble de votre système. Il permet de paramétrer chaque élément OutBack pour une meilleure efficacité d’utilisation, selon vos besoins et habitudes de consommation d’énergie.

Le MATE OutBack à deux utilisations spécifiques.

L’affichage des informations de statut et d’action des différents composants du système OutBack.

Et permettre à l’utilisateur de contrôler certaines fonctions du système, comme les périodes de charges selon les tarifs horaires de jour ou de nuit ou les diverses conditions de fonctionnement du système.

Avec le MATE OutBack, l’utilisateur peut connaitre l’état d’activités du système à tout moment. Après observation, l’utilisateur peut modifier les paramétrages afin de réajuster le fonctionnement.

Le contrôleur et afficheur OutBack MATE se présente sous la forme d’un boîtier gris. Le MATE inclue un port RS232 avec un câble DB9 pour la connexion au port d'un PC.

Le contrôleur MATE est conçu pour rapporter le statut et le contrôle des opérations des modes d'exploitation des installations utilisant les produits OutBack Power.

Il fournit un affichage des opérations en cours sur les produits OutBack. Egalement, il contrôle et ajuste si nécessaire l’ensemble des appareils.

Le contrôleur MATE communique avec les appareils OutBack par une liaison en série prioritaire et reçoit les informations de statut des différents éléments OutBack Power connectés.

A l’aide d’un seul MATE, il est possible de gérer et de contrôler à distance un convertisseur/chargeurs Outback Power et un régulateur de charge solaire MPPT OutBack Power PV. Le contrôleur et afficheur Mate est aussi capable d'émettre des commandes aux produits OutBack isolés.

Un maximum de dix appareils OutBack peut être connecté à un seul contrôleur et afficheur Mate. Le MATE OutBack coordonne les opérations du système entier pour en maximiser la performance et pour empêcher des conflits entre les multiples appareils.

L’écran LCD de 8 cm est rétroéclairé pour des conditions de fonctionnement nocturnes. Quatre touches permettent la navigation facile de menus et des fonctions.

Une horloge incorporée et une fonction de calendrier permettent la programmation des opérations de convertisseur/chargeur. Ainsi le système peut se configurer de manière à adapter son fonctionnement à la tarification d’électricité selon l’heure de la journée (heures creuses Vs heures pleines). C’est-à-dire que cette fonction du MATE OutBack Power permet de programmer la recharge des batteries sur le réseau électrique lors des horaires de nuits où la tarification est plus basse.

Toutes les programmations sont stockées dans la mémoire permanente afin d’éviter de reprogrammer en cas d'un arrêt du système ou d’un remplacement de batterie.

Avantages du contrôleur et afficheur OutBack MATE   

> Programmation, gestion et monitoring de l’ensemble du système

> Gestion de plusieurs modules OutBack

> Affichage LCD

> Affichage graphique facile à lire

> Assistant de configuration de système

> Compatible Internet

> Contrôle du système de sécurité

> Indicateurs de paramètres

> Protocole de communication via réseau OutBack

> Interface possible via un PC

Caractéristiques techniques du contrôleur et afficheur OutBack MATE

- Outback MATE : Boitier gris, support avec boitier RS232

- Affichage d’interface: Rétro-éclairage LCD - Quatre lignes, 80 caractères numériques

- Clavier de contrôle: 6 touches en silicones rétroéclairées

- Indicateurs: 2 LED – AC apport (jaune), inversé (vert)

- Protocole de communication: Propriété multi baisse OutBack, utilisant un OutBack HUB4 or HUB10

- Câble d’interconnexion: Câble de réseau inclus avec un cric modulable RJ45 - 3 mètres inclus

- Interface PC: RS232 isolé DB9 cric de communication en série de vitesse 9600

- Microprocesseur: 16 MHz -  consommation de basse puissance

- Mémoire des points de contrôle et des données: 32Ko RAM de flash non volatile

- Horloge/Calendrier: Horloge en temps réel intégrée et batterie de secours

- Evaluation environnementale: Type 1

- Longueur de câble maximale: 300 mètres

Interface Mate

Manuel d\'utilisation de l\'interface Mate Outback Power

Download (0)

Catégories