Régulateur de charge MPPT 15 Ampères 12-24 Volts avec afficheur LCD et détecteur crépusculaire (Fabrication Européenne)

ECPURCMP12241502

189,90 € TTC

En stock

nouveau

Ce régulateur de charge solaire est exclusivement conçu, développé et fabriqué en Europe. Le fabricant possède plus de trente années d’expériences dans l’électronique destinée aux systèmes d’énergie autonome.

Ce régulateur de charge solaire est équipé avec des technologies de pointes généralement utilisées pour des usages industriels.

Ce Régulateur de charge solaire MPPT est utilisé pour tous types d’applications solaires non raccordées au réseau électrique.

Sa régulation MPPT (Maximum Power Point Tracking) augmente le rendement total de votre installation solaire jusqu’à 30% en recherchant constamment le point de puissance maximum entre les panneaux solaires et le parc batteries. Ce régulateur calcule en permanence le niveau de puissance maximum que le panneau peut délivrer à la batterie et la puissance maximum que la batterie est capable de recevoir. A partir de cette valeur de puissance, il détermine la tension (voltage) la plus adaptée afin d’avoir le maximum d’Ampères dans la batterie.

Pour tout comprendre sur la technologie MPPT veuillez cliquer ici

Ce régulateur de charge solaire MPPT est capable de gérer la recharge d’un parc de batteries au plomb étanche AGM et gel en 12 ou 24 Volts, il comporte un afficheur LCD et un détecteur crépusculaire automatique basé sur la tension délivrée par les panneaux solaires.

Choisissez la qualité, la sécurité et un rendement maximal en intégrant ce Régulateur de charge solaire MPPT à votre installation.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Régulateur - Tension (V) 12V / 24V
Intensité Max Régulateur (A) Faibles intensités : 0A - 25A
Ce régulateur de charge solaire MPPT sert à charger des batteries dans une installation photovoltaïque. Il peut être utilisé soit dans de petits ou grands systèmes pour usage domestique ou industriel ou dans des systèmes de télécommunication.

Ce régulateur de charge solaire MPPT contrôle le courant des panneaux solaires photovoltaïques grâce à son algorithme de charge MPPT de haute qualité. Tout savoir sur la technologie MPPT.

Ce régulateur de charge solaire MPPT contrôle la décharge du parc batteries et déconnecte automatiquement les consommateurs branchés dessus en direct en cas de décharge profonde de la batterie.

Les appareils consommateurs branchés en direct sur le régulateur peuvent être activés en fonction de plusieurs différentes configurations programmées par l'utilisateur: consommateurs toujours allumés, consommateurs allumés uniquement pendant la journée, consommateurs allumés uniquement la nuit, consommateurs allumés uniquement la nuit et programmés de 1 à 16 heures.

Les différentes configurations de gestion de charge de ce régulateur de charge solaire MPPT font de lui une solution complète dans de nombreuses applications photovoltaïques. Ce régulateur de charge solaire MPPT détecte la journée ou la nuit en fonction de la tension délivrée par le panneau solaire photovoltaïque, il n'est donc pas nécessaire de connecter d'autres capteurs au régulateur.

Ce régulateur de charge solaire MPPT dispose d’un écran graphique LCD précis pour une utilisation facile et pour connaître les informations de performance de son installation à tout moment. Grâce à cet afficheur LCD, il est possible de connaître à tout moment : la tension du dispositif de charge, le courant délivré par les panneaux solaires, la puissance délivrée par les panneaux solaires, le compteur d’énergie délivrée par les panneaux solaires en Kwh, la température des batteries, le courant délivré aux appareils consommateurs, la puissance délivrée aux appareils consommateurs, et le compteur d’énergie qui a été consommée par les appareils consommateurs.

Le parc batteries connecté à ce régulateur de charge solaire MPPT peut avoir une tension nominale de 12 Volts ou 24 Volts; lors de sa première connexion le régulateur de charge mesure la tension de la batterie et, si cette dernière est supérieure à 18 Volts, il définit le programme de recharge en 24 Volts, tandis que si cette dernière est inférieure à 18 Volts il définit le programme de recharge en 12 Volts.

Cette détection est entièrement automatique.
La tension de recharge de ce régulateur est compensée en température afin de recharger les batteries même dans les conditions extrêmes de température (-10 à 40°C) sans compromettre sa durée de vie d’utilisation.
Le circuit interne de ce régulateur de charge est entièrement réalisé avec des composants à l'état solide (MOSFET) ; donc en comparaison avec des produits similaires ayant des composants électromécaniques, ce régulateur de charge garantit une plus grande fiabilité dans le temps.

Le régulateur de charge dispose de plusieurs protections, parmi elles :
Protection contre les températures trop élevées : lorsque la température interne dépasse 40°C, le panneau solaire et les appareils consommateurs sont déconnectés de façon à éviter que la surchauffe excessive ne provoque la rupture du circuit.
Protection contre les courts-circuits : si le courant de la charge dépasse la valeur nominale égale à 10 Ampères pendant plus de 0,5 secondes, le régulateur déconnecte la charge.
Protection contre les inversions de polarité de la batterie: si vous inversez les bornes de la batterie, le régulateur n’alimente pas la charge, ne se connecte pas au panneau solaire photovoltaïque et vous signale une erreur.

Caractéristiques techniques du régulateur de charge solaire MPPT MPPT 15 Ampères 12-24 Volts avec afficheur LCD et détecteur crépusculaire (Fabrication Européenne)

Puissance maximum des panneaux solaires : 255 W @ 12 V, 450 W @ 24 V
Tension max du parc batteries : 35 Volts
Tension min du parc batteries : 10 Volts
Tension max du module : 55 Volts
Courant du module : 15 Ampères
Tension de recharge batteries étanches à 25°C : 14,4 Volts @ 12 Volts, 28,8 Volts @ 24 Volts
Consommation : 8 mA
Température de fonctionnement : de -10°C à 40°C
Puissance dissolue : 20 W @ 12 V, 29 W @ 24 V
Section de câbles min : 1mm2
Section de câble max : 10mm2
Indice de protection : IP20
Poids : 515 g
Dimensions : 149 x 125 x 49 mm

Catégories