Régulateur de charge 8 Ampères 12-24 Volts indicateur LED (Fabrication Européenne) Agrandir

Régulateur de charge 8 Ampères 12-24 Volts indicateur LED (Fabrication Européenne)

ELRCPW12240811

99,90 € TTC

En stock

nouveau

Ce régulateur de charge solaire est exclusivement conçu, développé et fabriqué en Europe. Le fabricant possède plus de trente années d’expériences dans l’électronique destinée aux systèmes d’énergie autonome.

Ce régulateur de charge solaire est exclusivement conçu, développé et fabriqué en Europe. Le fabricant possède trente années d’expériences dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques et plus particulièrement dans le domaine des solutions industrielles d’énergie autonome.

Ce régulateur de charge solaire utilise des technologies de pointe issues, pour la plupart, du monde industriel, garantissant ainsi un niveau de fiabilité très élevé et un rapport qualité prix sans équivalent sur le marché. Ce régulateur de charge solaire est utilisé pour tous types d’applications solaires non raccordées au réseau électrique. Sa régulation PWM (Pulse Wide Mode) de très grande qualité offrira un niveau de protection élevé à vos batteries ainsi qu’à l’ensemble de votre installation.

Ce régulateur de charge solaire est capable de gérer la recharge d’un parc de batteries au plomb étanche AGM et gel en 12 ou 24 Volts. Ce régulateur de charge solaire comporte 4 indicateurs LEDs pour une utilisation simple et efficace.

Choisissez le prix, la qualité et la sécurité en intégrant ce régulateur de charge solaire à votre installation.

plus de détails

Ajouter à mes favoris

Régulateur - Tension (V) 12V / 24V
Intensité Max Régulateur (A) Faibles intensités : 0A - 25A
Ce régulateur de charge solaire sert à charger des batteries dans une installation photovoltaïque. Il peut être utilisé soit dans de petits ou grands systèmes pour usage domestique ou industriel ou dans des systèmes de télécommunication.

Ce régulateur de charge solaire comprend également une diode anti-retour pour éviter le rejet d’énergie de la batterie à travers les modules photovoltaïques.

Ce régulateur de charge solaire contrôle le courant des panneaux solaires photovoltaïques grâce à son algorithme de charge PWM de haute qualité.

Ce régulateur de charge solaire contrôle la décharge du parc batteries et déconnecte automatiquement les consommateurs branchés dessus en direct en cas de décharge profonde de la batterie.

Le parc batteries connecté à ce régulateur de charge solaire peut avoir une tension nominale de 12 Volts ou 24 Volts; lors de sa première connexion le régulateur de charge mesure la tension de la batterie et, si cette dernière est supérieure à 18 Volts, il définit le programme de recharge en 24 Volts, tandis que si cette dernière est inférieure à 18 Volts il définit le programme de recharge en 12 Volts.

Cette détection est entièrement automatique.
La tension de recharge de ce régulateur est compensée en température afin de recharger les batteries même dans les conditions extrêmes de température (-10 à 40°C) sans compromettre sa durée de vie d’utilisation.

Le circuit interne de ce régulateur de charge est entièrement réalisé avec des composants à l'état solide (MOSFET) ; donc en comparaison avec des produits similaires ayant des composants électromécaniques, ce régulateur de charge garantit une plus grande fiabilité dans le temps.

Le régulateur de charge dispose de plusieurs protections, parmi elles :
Protection contre les températures trop élevées : lorsque la température interne dépasse 80°C, le panneau solaire et les appareils consommateurs sont déconnectés de façon à éviter que la surchauffe excessive ne provoque la rupture du circuit.
Protection contre les courts-circuits : si le courant de la charge dépasse la valeur nominale égale à 10 Ampères pendant plus de 0,5 secondes, le régulateur déconnecte la charge.
Protection contre les inversions de polarité de la batterie: si vous inversez les bornes de la batterie, le régulateur n’alimente pas la charge, ne se connecte pas au panneau solaire photovoltaïque et vous signale une erreur.

Caractéristiques techniques du régulateur de charge solaire 8 Ampères 12-24 Volts indicateur LED (Fabrication Européenne)

Tension max du parc batteries : 35 Volts
Tension min du parc batteries : 10 Volts
Courant max des panneaux : 8 Ampères
Courant max des appareils consommateurs : 8 Ampères
Section de câbles min : 1mm2
Section de câble max : 10mm2
Puissance max des panneaux solaires : 120 W @ 12 V, 240 W @ 24V

Catégories