Energiedouce a participé à l’édition 2016 du Salon des Maires et des Collectivités Locales. Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est le seul rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.

Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon offre aux décideurs de l’achat public (maires, adjoints, conseillers, directeurs généraux des services, directeurs des services techniques, fonctionnaires territoriaux …) les réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.

LAMPADAIRES SOLAIRES AUTONOMES

Energiedouce y a présenté sa gamme de lampadaires solaires 100% autonomes du réseau de distribution électrique dédiée aux collectivités locales Françaises et à travers le monde. Nous remercions l’ensemble des visiteurs du salon qui ont montré de l’intérêt pour nos solutions innovantes et répondant à un réel besoin en période de coupes budgétaires dans l’administration. En effet, grâce à nos lampadaires solaires, l’éclairage public installé ne représente aucune facture d’énergie, aucuns travaux de voirie et réseau et aucune maintenance sur les 5 premières années. Les prix d’achat et d’installation du matériel est donc amorti dès la première mise en service du lampadaire.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Energiedouce a aussi présenté sa nouvelle offre de produits et services dédiée au monitoring de l’énergie et plus généralement à l’efficacité énergétique. Nos solutions d’efficacité énergétique destinées aux bâtiments publics, industriels, tertiaires (etc…) reposent sur un principe simple :

‘Sans mesures, pas d’améliorations’

Les solutions présentées au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2016 permettent le monitoring de l’ensemble des consommations et des paramètres énergétiques d’un bâtiment. Les mesures sont le premier pas vers l’efficacité énergétique et une politique globale permettant à terme de gagner en compétitivité par différents leviers : baisse des coûts liés à l’énergie, baisse des coûts liés à la maintenance, plus de sécurité, moins de gaspillage, etc... Nos solutions permettent de monitorer simultanément l’ensemble des paramètres et consommations électriques, de gaz et d’eau d’un bâtiment. Le rôle de nos solutions est d’ouvrir les yeux aux décideurs et gestionnaires d’entreprises sur les problématiques énergétiques et leur donner les informations nécessaires à des prises de décisions rationnelles.

Une offre simple, qualitative et efficace

Notre solution est simple : à l’aide de capteurs et de sondes installés dans le bâtiment, les paramètres et consommations énergétiques sont répertoriés, triés, consignés et remontés sur un logiciel qui rend leur lecture et leur analyse simple et facilement appréhendable. Les sondes et les compteurs utilisés sont les plus précis actuellement sur le marché et permettent de consigner un nombre impressionnant de données énergétiques avec une taille ultra réduite. Le matériel utilisé est fabriqué en Italie à l’aide des meilleurs composants électroniques choisis avec soin par des ingénieurs spécialisés dans l’efficacité et les mesures énergétiques depuis plus de 20 ans.

Une mise en place rapide et peu onéreuse

Après un entretien avec vos services et éventuellement un premier audit de vos installations, les sondes sont installées dans votre bâtiment. La durée d’installation de nos sondes et compteurs est très simple et dure 20 minutes environ sans avoir à couper le courant électrique. Dépendant de votre démarche, les sondes peuvent être louées sur une durée déterminée ou achetées. Vous souscrivez à un abonnement afin d’avoir accès aux données récoltées sur notre interface et pouvoir les analyser de manière continue.

Des résultats rapides pour un investissement faible

Monitorer l’ensemble des caractéristiques et des consommations énergétiques d’un bâtiment permet de réaliser des économies d’énergies de manière simple et instantané en mettant en œuvre des bonnes pratiques et en mesurant leur impact au jour le jour. Retravailler sa courbe de charge, détecter les anomalies de fonctionnement, améliorer la gestion énergétique en fonction des heures creuses, etc... sont autant de petites actions faciles à mettre en place et rendues possibles grâce au système de monitoring qui peuvent vous faire réaliser des économies financières conséquentes de manière immédiate.