Zoom sur le nouveau Directeur Technique d’Energiedouce : Denis Tessier
Son graal, c’est la maitrise de l’énergie !

Denis navigue sur la sphère des énergies depuis plus de 35 ans. Ancien Directeur de Projet Technique d’EDF ENR, spécialiste des énergies renouvelables pour les particuliers, puis Directeur de Projets Photovoltaïques du Département Nouvelles Technologies d’EDF EN France, c’est avec Energiedouce qu’il poursuit sa quête de la maitrise énergétique en portant la toute nouvelle offre de Monitoring énergétique ; sa légitimité s’est encore renforcée depuis l’obtention de sa certification ISO 50001. « Je rentre dans une boucle d’amélioration avec la certification 50001* ! » (Bravo à lui !).

Denis rejoint Energiedouce pour apporter une plus-value technique à la nouvelle offre, permettant à Energiedouce de se positionner là aussi en tant que conseil. Denis évoque le « challenge » à relever.

Il y a quelques années, Denis a construit sa maison (en bois). Ce lieu de vie est également son laboratoire d’expérimentation puisqu’il y a installé un système pour suivre ses consommations et les optimiser. Autant dire qu’il sait de quoi il parle !

Bienvenue à lui !

* La norme ISO 50001 est un système de management de l’énergie certifié, qui définit un cadre d’exigences pour que les sociétés puissent à la fois :
- Élaborer une politique pour une utilisation plus efficiente de l’énergie et contrôler son efficacité
- Etablir des cibles et des objectifs pour réaliser cette politique
- S’appuyer sur des données pour mieux comprendre l’usage et la consommation énergétiques et assurer les décisions à prendre
- Mesurer efficacement les résultats