Monsieur Weyn, client de l’entreprise Energiedouce a développé une maison mobile entièrement en bois fonctionnant en partie grâce aux énergies renouvelables. Les occupants de cette « Tiny House » (minuscule maison) écoresponsable  peuvent ainsi vivre en indépendance énergétique. Permettant d’accueillir jusqu’à quatre personnes, cette maison mobile offre un confort idéal en plus de la possibilité de vivre presque n’importe où.



Cette maison en bois de deux pièces répondant à la norme BBC de 7,2 mètres de longueur et de 2,5 mètres de largeur pour 4 mètres de hauteur possède deux panneaux solaires photovoltaïques développant 200 Watts crête installés sur son toit ainsi qu’une batterie de stockage de 100Ah et d’un convertisseur chargeur d’une puissance de 1200VA.


Les dimensions de cette maison mobile ont été pensées pour qu’elle puisse être tirée par une camionnette afin d’être déplacée au gré des envies de ses propriétaires.


La « Tiny House » écologiquement responsable peut être utilisée dans diverses situations, du voyage au bout du monde au logement d'appoint.

Pour en savoir plus sur les produits utilisés par notre client M.Weyn pour l’indépendance énergétique de cette maison mobile, appelez notre service client au 01 30 25 95 30 ou contactez-nous par e-mail afin que nos équipes techniques vous dimensionnent la solution technique répondant à votre besoin en prenant en compte toutes vos contraintes techniques, logistiques et locales.

Les premiers modèles de la maison mobile sont proposés en édition limitée et totalement équipés pour la somme de 52.000 euros.

Cette maison mobile écoresponsable peut être visitée sur la commune de La Madelaine-sous-Montreuil (62170). Rendez-vous préalable au 06.75.23.74.74 (M. Weyn).

*Crédits photographiques: M. Weyn