Le Cameroun, par l’intermédiaire d’un investisseur privé, se dote du premier séchoir solaire entièrement automatisé:

Zone rurale de Yaoundé, Cameroun, le 22 Janvier 2018 : La première communauté d’Afrique a s’être équipée d’un séchoir solaire totalement autonome et automatisé se situe à quelques 25 kilomètres de la « Ville au sept collines ».

Cette dotation privée provient d’un client historique de l’entreprise Energiedouce. Après avoir entièrement équipé sa maison de panneaux solaires photovoltaïques, l’idée de proposer, à son village coupé du confort électrique des grandes villes, un séchoir solaire automatisé n’a fait qu’un tour.


Le déshydrateur solaire autonome est mis à disposition de l’ensemble des riverains du village et sert principalement au séchage de fruits et de légumes. Le client et les riverains ont bénéficié de la précieuse aide de notre installateur local (Photo ci-dessous) pour la mise en marche du séchoir automatique.


Cette très belle initiative permet à l’ensemble de cette communauté du sud de la Capitale Camerounaise de pouvoir sécher entre 50 et 200Kg de fruits et légumes par fournée.

De plus, la qualité de séchage s'adapte à la fragilité des nutriments puisque la chambre de séchage est entièrement étanche aux ultra-violets en provenance du soleil. Un séchage maitrisé est une garantie de préservation de toutes les vitamines et les minéraux présents dans les produits déshydratés.


Pour en savoir plus sur nos séchoirs solaires autonomes, contactez notre service commercial au 0033 (0)1 30 25 95 35 et consultez la fiche technique dédiée. Une offre de prix sur la gamme des séchoirs solaires professionnels vous sera proposée.

Fiche produit des séchoirs solaires