Chargeur de batterie phoenix 12 volts 30A avec deux sorties de charge - Victron Energy Agrandir

Chargeur de batterie Phoenix 12V 30A avec deux sorties de charge et une auxiliaire de 4A- Victron Energy

PCH012030001

484,00 €

nouveau

La gamme de chargeurs de batterie Phoenix dispose d'une détermination automatique des mesures effectuées couvrant une entrée de 90-265 VCA 45/65 Hz ce qui signifie qu'elle peut être utilisée partout dans le monde.

Les chargeurs de batteries Phoenix sont disponibles dans les configurations suivantes: 12V@30A ; 12V@60A; 12V@50A; 24V@16A et 24V@24A.

plus de détails

La qualité sans compromis:

Les Chargeurs de batteries Phoenix sont des appareils simples, robustes et économiques, mais sans concession à nos standards de qualité élevés et aux meilleures performances que permettent les technologies actuelles.

Les boîtiers en aluminium avec revêtement époxy et visserie inox résistent aux rigueurs d'environnements sévères : chaleur, humidité et brouillard salin.

Les circuits électroniques sont protégés contre la corrosion par un vernis acrylique. Des capteurs de température assurent que tous les composants fonctionnent dans les limites spécifiées, si nécessaire au moyen d'une diminution automatique de la puissance de sortie lors de conditions d'environnement extrêmes.

Entrée universelle 90 à 265 Volts:

Les chargeurs Centaur acceptent une très large plage de tension d'alimentation de 90 à 265 Volts et de 45 à 65 Hertz, sans qu'aucun réglage ne soit nécessaire. Ils sont ainsi compatibles avec toutes les tensions et fréquences courantes, et peuvent fonctionner sur des réseaux d'alimentation instables.

2 sorties pleine puissance et une sortie auxiliaire de 4A:

2 sorties isolées permettent la charge simultanée de 2 ensembles de batteries.
Chaque sortie peut fournir la puissance nominale de charge. Une sortie isolée auxiliaire de 4A.

Charge en 4 étapes avec compensation de température: bulk – absorption – float – veille

Le chargeur Phoenix intègre un système de gestion des batteries « adaptatif », contrôlé par un microprocesseur, qui peut être paramétré selon les différents types de batterie. La fonction « adaptative » optimise automatiquement le processus de charge selon l'utilisation qui en est faite.

La bonne dose de charge : durée d'absorption variable
Lors de décharges superficielles de la batterie (par exemple dans le cas d'un bateau raccordé au quai), la durée d'absorption est raccourcie pour éviter une surcharge de la batterie. Après une décharge profonde la durée de charge d'absorption est automatiquement augmentée pour assurer une recharge complète de la batterie.

Prévention des détériorations dues au gazage : le mode BatterySafe
Si, pour recharger rapidement une batterie, une puissance de charge élevée est associée à une tension d'absorption élevée, le chargeur Phoenix empêche la détérioration due à un gazage excessif en limitant automatiquement la progression de la tension, dès que la tension de gazage a été atteinte (voir la courbe de charge entre 14,4 V et 15,0 V sur la figure 2 ci-dessous).
Moins d'entretien et de vieillissement si la batterie n'est pas utilisée : le mode veille.
Le mode veille se déclenche lorsque la batterie n'a pas été sollicitée pendant 24 heures. En mode veille, la tension float est réduite à 2,2 V / cellule (13,2 V pour une batterie de 12 V) pour minimiser le gazage et la corrosion des plaques positives. Une fois par semaine, la tension est relevée au niveau d'absorption pour
« égaliser » la batterie. Cette fonction empêche la stratification de l'électrolyte et la sulfatation, causes majeures du vieillissement prématuré des batteries.


Pour une meilleure longévité : compensation de température
Chaque chargeur Phoenix est livré avec une sonde de température de batterie. Lorsqu'elle est raccordée, la tension de charge diminue automatiquement avec l'augmentation de la température de la batterie. Cette fonction est notamment recommandée pour les batteries étanches et/ou lorsque d'importantes fluctuations de température peuvent se produire.

Sonde de tension de batterie
Pour compenser la perte de tension due à la résistance des câbles, les chargeurs Phoenix sont livrés avec une sonde de tension permettant de toujours distribuer une tension de charge correcte à la batterie.
Plage de tension d'entrée universelle 90-265 VCA, aussi adaptée pour les alimentations CC (fonctionnement CA-CC et CC-CC)
Les chargeurs accepteront une alimentation CC de 90-400 V.

Téléchargez la fiche technique et le manuel d'utilisation en français depuis l'onglet "Téléchargement"

Caractéristiques techniques:

Poids : 3.8 kg pour les modèles 12V@30A, 12V@50A et 24V@16A/24A ;

Dimensions : 350 x 200 x 108 mm

Catégories

30 Autres produits dans la même catégorie