Réfrigérateur conservateur solaire vertical 200 litres mixte 2 portes

EMRERF1224200L01

2 099,00 € TTC

En stock

nouveau

Ce réfrigérateur conservateur type vertical mixte avec 2 portes a été spécialement développé pour des applications solaires photovoltaïques ou éoliennes privatives nécessitant une très faible consommation d’énergie, un grand volume de stockage et la nécessité de pouvoir conserver des produits congelés ou surgelés.

Il dispose de deux compartiments. Le premier compartiment sert à la réfrigération et offre un volume net de 155 litres. Le deuxième compartiment sert à la conservation et offre un volume net de 45 litres.

Pour rappel : Les conservateurs capables de maintenir un produit à une température de -18 °C (***), permettent uniquement le stockage des produits congelés ou surgelés.

Ce réfrigérateur conservateur mixte pour applications solaires photovoltaïques est équipé d’un compresseur, très hautes performances (très grand constructeur allemand), qui fonctionne en 12 Volts ou 24 Volts et possède un excellent rendement.

Ce réfrigérateur conservateur mixte pour applications solaires photovoltaïques ou éolienne, possède les mêmes qualités réfrigérantes qu’un réfrigérateur conservateur standard, mais avec une consommation électrique beaucoup plus réduite et une conception adaptée à un usage en site isolé (parois adiabatiques renforcées)

plus de détails

Directement raccordé sur les batteries ce réfrigérateur conservateur pour applications solaires photovoltaïques ne nécessite pas d’employer un convertisseur 12V/220VAC ou 24V/220VAC.

Cette particularité procure 2 avantages non négligeables par rapport à l’emploi d’un réfrigérateur classique associé à un convertisseur de tension :

L’usage d’un convertisseur entraine une consommation permanente de ce dernier car même lorsqu’il est en veille, un convertisseur consomme du courant électrique et il n’est pas envisageable de l’éteindre lorsqu’un réfrigérateur est connecté dessus.

L’emploi d’un convertisseur de tension génère toujours une perte légère liée au fait que chaque convertisseur possède un rendement qui même s’il est très élevé, n’atteint jamais la valeur de 100%. Les convertisseurs ont généralement un rendement situé entre 80 et 90% ce qui génère donc une perte de 10 à 20%. Cette perte n’existe pas dans le cas d’un raccordement direct du réfrigérateur sur le dispositif de batteries.

Points forts du réfrigérateur conservateur solaire photovoltaïque :

Très faible consommation
Volume net : 200 litres (45 litres en conservation / 155 litres en réfrigération)
Système frigorifique : Compresseur hermétique et évaporateur noyé
Gaz frigorigène : R134A sans CFC
Isolation : Portes et conservateur : 60 mm / Réfrigérateur : 25 mm

Caractéristiques techniques du réfrigérateur conservateur solaire :

Corps de l’appareil : Acier laqué blanc
Cuve intérieure : Conservateur cuve aluminium martelé / Réfrigérateur cuve plastique
Porte : 2 portes en façade sur charnières à pivots
Pieds : Réglables sur tampons caoutchouc
Equipement : De type frigo ménager
Gaz frigorigène : R134A sans CFC

Tension : 12 ou 24 volts ou 230V faible consommation
Puissance électrique : 58 watts
Réglage température : Thermostat mécanique

Poids brut emballé : 56 kg
Volume : 0,57 m³

Dimensions du réfrigérateur conservateur solaire photovoltaïque :

Extérieures (Largeur x Profondeur x Hauteur)
55 x 61 x 130 cm

Intérieures / marche intérieure (Largeur x Profondeur x Hauteur)
43 x 43 x 25 cm / 49 x 44 x 77

Pourquoi utiliser un réfrigérateur équipé d’un compresseur ?

Le compresseur permet de garantir une basse température même lorsque la température ambiante atteint plus de 30°C

Pourquoi utiliser un réfrigérateur pour applications solaires photovoltaïques ?

Sa conception particulière, son compresseur hautes performances très basse tension et son isolation renforcée permettent de minimiser la consommation électrique même lorsque la température ambiante augmente.

Pourquoi utiliser un réfrigérateur en 12 Volts ou 24 Volts continus (DC) ?

Ce réfrigérateur pour applications solaires photovoltaïques fonctionnant en 12 Volts ou 24 Volts peut être raccordé directement sur une batterie. Ne nécessitant pas l’emploi d’un convertisseur, il permet de limiter ainsi une surconsommation inutile (liée à l’emploi d’un convertisseur) : le convertisseur doit, en effet, rester allumé en permanence et possède un rendement situé entre 80% et 90% générant ainsi une perte énergétique de 10 à 20%.

Catégories