Kit solaire Afrique autoconsommation 3 000 à 5 000 Wh/j avec batteries GEL Agrandir

Kit solaire Afrique autoconsommation 1500 à 3500 Wh/j avec batteries Gel

KITAFRIQSOAUTO03500N001

2 700,00 € TTC

au lieu de 3 119,09 €

nouveau

Kit solaire destiné à l'autoconsommation composé de produits innovants de très haute qualité

Ce kit solaire proposé en exclusivité chez Energiedouce est destiné à de l'autoconsommation énergétique en Afrique. Grâce aux deux panneaux solaires de 285Wc présents dans ce kit solaire, vous produirez en Afrique entre 1 500 à 3 500 Wh d'énergie solaire par jour.

Ce kit solaire spécial autoconsommation peut ainsi vous permettre de consommer de l'énergie propre et gratuite sans aucune coupure.

Achetez ce kit plutôt que les éléments séparés et réalisez des économies !

plus de détails

Composition du kit solaire autoconsommation :

- 2 x panneau solaire polycristallin 275Wc 24 Volts
- 1 x convertisseur chargeur 2000VA 24V 50-30A Multiplus Victron Energy
- 2 x batteries solaires Gel 12 Volts 100 Ah
- 1 x régulateur de charge MPPT 30A 100V 12-24V BlueSolar Victron Energy
- 1 x contrôleur de batteries BMV 700 Victron Energy
- 50 mètres de câbles solaires 6mm² et 2 paires de connecteurs MC4
- 1 x câble de raccordement batterie-convertisseur 4AWG 2x35mm²
- 2 x câbles série batteries
- 3 mètres de câble électrique 2 x 10 mm²
- 1 x pack de 5 fusibles MEGA FUSE 175A/32V
- 1 x porte fusible
- 2 boîtes étanches et 1 jeux de 12 dominos électriques

Principe de fonctionnement du kit solaire autoconsommation :

Lors de la journée, les panneaux solaires produisent de l'énergie qui est utilisée directement par les appareils branchés en sortie du convertisseur. L'excédent de production sert à recharger le parc batteries.

Dès que les panneaux solaires ne produisent plus d'énergie (au crépuscule), le parc batteries prend le relais de l'alimentation pour les appareils à alimenter. Lorsque le seuil de décharge des batteries (préalablement paramétré grâce à l'interface MK3-USB vendue avec le kit) est atteint, le réseau peut prendre le relais pour alimenter les appareils.

Ainsi, vous vous assurez que l'énergie produite par les panneaux solaires et l'énergie stockée dans les batteries est utilisée en priorité avant l'énergie venant du réseau national de distribution.

Lorsque la puissance de l'énergie demandée dépasse la puissance nominale du convertisseur, alors l'énergie provenant du réseau peut compléter la demande puisée dans les batteries.

Contenu du kit

Catégories