Régulateur de charge MPPT 45A 150V 12-24-48V Victron Energy Agrandir

Régulateur de charge MPPT 45A 150V 12-48V Tr BlueSolar Victron Energy

ELRCMP12484534/SCC115045211

453,60 € TTC

Négocier le prix

Votre proposition négociée a été transmise.

Votre proposition négociée a été acceptée. Veuillez consulter votre boite aux lettres.

  •     *Champs requis

Chargement

nouveau

Régulateur de charge MPPT 45A ultra rapide – Conception et fabrication Européenne

Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy utilise la technologie MPPT (« Maximum Power Point Tracking » signifiant « recherche du point de puissance maximale »), dont le principe consiste à optimiser le rendement du ou des panneaux solaires permettant ainsi d’augmenter le rendement de vos panneaux solaires de plus de 30% en comparaison avec un régulateur conventionnel.

Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy est la toute dernière innovation de la société Victron Energy. Ce régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy fonctionne avec un parc batteries en 12V ou 24V et possède un algorithme MPPT ultra rapide et performant qui permet d’optimiser la production solaire de 10% comparé à d’autres régulateurs MPPT plus lents ou moins performants.

plus de détails

Régulateur - Tension (V) 12V / 24V
Intensité Max Régulateur (A) Moyennes intensités : 25A - 55A

Courant de charge et tension photovoltaïque 


Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy est capable de charger un parc batteries possédant une tension inférieure à la tension des panneaux solaires. Dans ce cas, il ajustera automatiquement la tension de charge à la tension du parc batteries (12V ou 24V).

Nouvel algorithme MPPT ultra rapide et ultra performant


Pour les jours nuageux ou changeants, lorsque l’intensité lumineuse reçue par les panneaux solaires change constamment, un nouvel algorithme MPPT ultra rapide intégré au régulateur 45A Victron Energy permet de récolter 30% d’énergie en plus en comparaison avec un régulateur PWM classique et 10% d’énergie en plus en comparaison avec d’autres régulateurs MPPT plus lents.
.

Détection et choix du point de puissance maximale en cas de zone d’ombre partielle


En cas de zones d’ombres partielles sur les panneaux solaires, deux points de puissance maximale ou plus peuvent être présents sur la courbe ‘puissance/tension’.
Les régulateurs MPPT normaux ont tendance à verrouiller un point de puissance maximal local, même si celui-ci n’est pas le point optimal. Le nouvel algorithme BlueSolar développé par Victron Energy et intégré au régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy va toujours optimiser la récolte de l’énergie solaire en allant chercher le point de puissance maximal optimum.

Rendement en conversion exceptionnel


Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy ne dispose pas d’un ventilateur de refroidissement, son refroidissement est assuré par convection naturelle. Le rendement en conversion du régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy est dès lors exceptionnel, dépassant les 98%. Par ailleurs, le régulateur de charge MPPT 15A Victron Energy délivre la totalité du courant en sortie jusqu’à une température de 40°C.

Haut niveau de protection électronique


Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy possède une protection contre la surchauffe et abaisse automatiquement sa puissance en cas de haute température, et ce pour allonger sa durée de vie et ses performances. Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy possède aussi des protections contre les court-circuits et les inversions de polarité. Le régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy est équipé d’une diode anti-retour pour éviter les retours de courant des batteries vers les panneaux.

Option de l'affichage des données en temps réel

Il est possible de superviser l'installation grâce au Color GX ou autres dispositifs. Ainsi, vous obtenez les informations en direct et pouvez contrôler l'appareil à distance.

Caractéristiques techniques du régulateur de charge MPPT 45A Victron Energy


Tension nominale batteries : 12V ou 24V – détection automatique
Courant de charge : 45A
Puissance PV max : 650W en 12V, 1300W en 24V
Auto-Consommation : 10mA
Rendement max : 98%
Phase d’ « absorption » (V) : 14,4 / 28,8 / 43,2 / 57,6 V
Phase de « floating » (V) : 13,8 / 27,6 / 41,4 / 55,2 V
Algorithme de charge : Plusieurs étapes adaptatives
Compensation en température : -16mV/°C/Cellule batterie
Température de fonctionnement : -30°C à +60°C avec ajustement de la puissance max au-delà de 40°C
Refroidissement : convection naturelle
Humidité : Max 95%
Taille des terminaux/connecteurs : 35mm2 / AWG2
Indice de protection IP : IP43, IP22
Poids : 3 kg
Dimensions : 215 x 250 x 95 mm

Catégories