Régulateur de charge MPPT 35A 150V 12-48V Victron Energy Agrandir

Régulateur de charge MPPT 35A 150V 12-48V BlueSolar Victron Energy

ELRCMP12243507/SCC020035000

378,00 € TTC

Négocier le prix

Votre proposition négociée a été transmise.

Votre proposition négociée a été acceptée. Veuillez consulter votre boite aux lettres.

  •     *Champs requis

Chargement

nouveau


Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy utilise la technologie MPPT (« Maximum Power Point Tracking » signifiant « recherche du point de puissance maximale »), dont le principe consiste à optimiser le rendement du ou des panneaux solaires permettant ainsi d’augmenter le rendement de vos panneaux solaires de plus de 30% en comparaison avec un régulateur conventionnel.

Ce régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy fonctionne avec un parc batteries en 12V ou 24V et possède un algorithme MPPT ultra rapide et performant qui permet d’optimiser la production solaire de 10% comparé à d’autres régulateurs MPPT plus lents ou moins performants.

plus de détails

Régulateur - Tension (V) 12V / 48V
Intensité Max Régulateur (A) Moyennes intensités : 25A - 55A

Courant de charge et tension photovoltaïque 

Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy est capable de charger un parc batteries possédant une tension inférieure à la tension des panneaux solaires. Dans ce cas, le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy ajustera automatiquement la tension de charge à la tension du parc batteries (12V ou 24V).

Nouvel algorithme MPPT ultra rapide et ultra performant

Pour les jours nuageux ou changeants, lorsque l’intensité lumineuse reçue par les panneaux solaires change constamment, un nouvel algorithme MPPT ultra rapide intégré au régulateur 35A Victron Energy permet de récolter 30% d’énergie en plus en comparaison avec un régulateur PWM classique et 10% d’énergie en plus en comparaison avec d’autres régulateurs MPPT plus lents.

Gestion intelligente de la batterie pour allonger sa durée de vie

Quand un régulateur de charge solaire n'est pas en mesure de recharger la batterie à sa pleine capacité dans la journée, la batterie sera continuellement chargée partiellement. Ce mode de fonctionnement (pas de recharge à plein régulière) détruira une batterie AGM ou Gel en quelques semaines ou mois.

L'algorithme BatteryLife développé par Victron Energy suivra l'état de charge de la batterie de jour en jour et augmentera légèrement le seuil de déconnexion des charges jusqu'à ce que la tension d'absorption soit atteinte. A partir de ce jour, le seuil de déconnexion de la charge sera modulé pour que la tension d'absorption soit atteinte environ une fois par semaine et garantira ainsi à vos batteries une plus longue durée de vie.

Détection et choix du point de puissance maximale en cas de zone d’ombre partielle

En cas de zones d’ombres partielles sur les panneaux solaires, deux points de puissance maximale ou plus peuvent être présents sur la courbe ‘puissance/tension’.
Les régulateurs MPPT normaux ont tendance à verrouiller un point de puissance maximal local, même si celui-ci n’est pas le point optimal. Le nouvel algorithme BlueSolar développé par Victron Energy et intégré au régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy va toujours optimiser la récolte de l’énergie solaire en allant chercher le point de puissance maximal optimum.

Rendement en conversion exceptionnel

Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy ne dispose pas d’un ventilateur de refroidissement, son refroidissement est assuré par convection naturelle. Le rendement en conversion du régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy est dès lors exceptionnel, dépassant les 98%. Par ailleurs, le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy délivre la totalité du courant en sortie jusqu’à une température de 40°C.

Haut niveau de protection électronique

Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy possède une protection contre la surchauffe et abaisse automatiquement sa puissance en cas de haute température, et ce pour allonger sa durée de vie et ses performances. Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy possède aussi des protections contre les court-circuits et les inversions de polarité. Le régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy est équipé d’une diode anti-retour pour éviter les retours de courant des batteries vers les panneaux.


Caractéristiques techniques du régulateur de charge MPPT 35A Victron Energy

Tension nominale batteries : 12V ou 24V – détection automatique
Courant de charge : 35A
Puissance PV max : 500W en 12V, 1000W en 24V
Auto-Consommation : 0,01 mA
Rendement max : 98%
Phase d’ « absorption » (V) : 14,4 / 28,8V
Phase de « floating » (V) : 13,8 / 27,6V
Algorithme de charge : Plusieurs étapes adaptatives
Compensation en température : -16mV/°C/Cellule batterie
Température de fonctionnement : -30°C à 60°C avec ajustement de la puissance max au-delà de 40°C
Refroidissement : convection naturelle
Humidité : Max 95%
Taille des terminaux/connecteurs : 13mm2 / AWG6
Indice de protection IP : IP43, IP22
Poids : 1,25 kg
Dimensions : 130 x 186 x 70 mm

Catégories