Kit autoconsommation solaire 3780 Wh/j

KISOAC0350001

3 485,00 € TTC

au lieu de 4 029,40 €

nouveau

Kit solaire destiné à l'autoconsommation composé de produits innovants de très haute qualité

Ce kit solaire proposé en exclusivité chez Energiedouce est destiné à de l'autoconsommation énergétique. Grâce aux quatre panneaux solaires de 1520Wc présents dans ce kit solaire, vous produirez en France une moyenne de 3780 Wh d'énergie solaire par jour et environ 1400kWh d'énergie solaire par année.

Ce kit solaire spécial autoconsommation peut ainsi vous permettre de réduire fortement votre facture d'électricité tout en produisant et consommant de l'énergie propre et gratuite.

Achetez ce kit plutôt que les éléments séparés et réalisez des économies !

plus de détails

Composition du kit solaire autoconsommation :

- 4 x Panneaux solaire monocristallins 380Wc 

- 1 x Convertisseur chargeur 1600VA 24V EasySolar Victron Energy avec régulateur de charge solaire 50A intégré

- 2 x Batteries solaires Gel 200Ah 12V
1 x Contrôleur de batterie BMV 712 Smart Victron Energy 

- 1 x Interface MK2 USB Victron Energy

- 30m de câbles solaires 6mm2 et 6 paires de connecteurs MC4

- Câbles pour montage des batteries en série

Câble de raccordement batteries convertisseur 4x90cm 25mm²

Principe de fonctionnement du kit solaire autoconsommation :

Lors de la journée, les panneaux solaires produisent de l'énergie qui est utilisée directement par les appareils branchés en sortie du convertisseur. L'excédent de production sert à recharger le parc batteries.

Dès que les panneaux solaires ne produisent plus d'énergie (au crépuscule), le parc batteries prend le relais de l'alimentation pour les appareils à alimenter. Lorsque le seuil de décharge des batteries (préalablement paramétré grâce à l'interface MK2-USB vendue avec le kit) est atteint, le réseau prend le relais pour alimenter les appareils.

Ainsi, vous vous assurez que l'énergie produite par les panneaux solaires et l'énergie stockée dans les batteries est utilisée en priorité avant l'énergie venant du réseau national de distribution.

Lorsque la puissance de l'énergie demandée dépasse la puissance nominale du convertisseur, alors l'énergie provenant du réseau vient compléter la demande puisée dans les batteries.

La nuit, pendant les 'heures creuses', lorsque le tarif de l'électricité proposé par votre fournisseur est plus avantageux, vous pouvez vous servir de l'énergie du réseau pour recharger vos batteries à moindre coût.

L'ensemble des réglages de votre installation (profondeur de décharge des batteries, puissances seuils pour passer sur réseau, recharge avec heures creuses...) est paramétrable à l'aide d'un ordinateur équipé d'une prise USB et avec une connexion internet pour télécharger les logiciels de configuration Victron Energy. 

Contenu du kit

Catégories